Accueil
 
Archive
 

Le 14 juin 2014, se sont tenus à Lyon les Etats Généraux de l’allergologie de la région Rhône-Alpes-Auvergne avec pour objectifs de repérer les points forts et de cibler les difficultés rencontrées par les allergologues, pour créer une dynamique régionale et proposer la mise en place des outils nécessaires à l’optimisation des chemins cliniques des malades allergiques.
Le 9 septembre 2014, un premier outil de travail a été créé sous la forme de l’association régionale ALLER2A qui regroupe les acteurs de l’allergologie dans le but de favoriser la synergie des structures existantes.
Le 13 décembre 2014, lors de leur première réunion, les cinq commissions d’ALLER2A se sont mises en place.
Le 20 juin 2015, se tiendra la deuxième séance des Etats Généraux de l’allergologie de la région Rhône-Alpes-Auvergne au cours de laquelle, les commissions ALLER2A présenteront leurs premiers travaux et définiront les objectifs des six mois suivants.

Le 25 juin 2016, s'est tenue la troisième séance des Etats Généraux de l'allergologie de la région Rhône-Alpes-Auvergne au cours de laquelle, les commissions ALLER2A ont présenté leurs premiers travaux et ont défini les objectifs des six mois suivants.

 
Le 17 décembre 2016, les 6èmes Rencontres Régionales ALLER2A se tiendront à l'Hôtel Marriott de Lyon. Le programme est disponible. Nous comptons sur votre présence.
Programme en format .pdf
 
Site web ALLER2A : http://aller2aweb.wix.com/aller2a
Note d’honoraires et de frais pour les cours du DESC ou du certificat optionnel, en .pdf

Directeur publication : Dominique Pella
Responsable publication : Jean-François Nicolas

Webmaster
29 mai 2017